Pages

dimanche 5 mars 2017

pâte feuilletée rapide en 10 min d'abdelkarim meilleur pâtissier saison 3








ingrédients: pour 2 pâtes 


250 g de farine

200 g de beurre

5 g de sel

120 g d'eau


préparation:


dans le bol de votre robot ,déposer farine beurre en petits morceaux puis mettre au congélateur pour 45 min à 1 h

mettre aussi l'eau dans le congélateur dans une bouteille plastique.


après le passage au froid, je mélange le beurre et la farine avec la feuille du robot 





1 à 2 min seulement puis je verse l'eau très froide et je continue de mélanger 1 à 2 min.


des que la pâte se forme j’arrête le robot ,on aperçoit encore les cubes de beurre .

verser la pâte sur le plan de travail  

rassembler-la grossièrement pour en faire une boule sans trop la toucher.

fariner la plan de travail et la pâte 

étaler la pâte au rouleau à pâtisserie en un rectangle  3 fois plus long que large 


puis plier  en 3 comme un porte feuille  voici le 1er tour 




tourner la pâte d'un quart de tour

ouverture à droite 


recommencer cette opération 4 fois  


donc 5 tours  

je vous conseille de la placer 30 à 40 min au congel avant utilisation .recouverte de papier film.

diviser la en deux et voila deux pâtes feuilletées  


à utiliser comme bon vous semble    

pour moi c' était  escargots à la crème raisin cranberry  

résultat ;très bonne alternative lorsqu'on est pressé mais moins feuilletée que la pâte traditionnelle et toujours mieux que l' industrielle niveau saveur elle est au top .  




voici la vidéo   





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire