Pages

dimanche 18 février 2018

cake chocolat du chef conticini

Voici la recette du cake chocolat du  Chef conticini



recette original du chef en rouge mes annotations personnelles

video ;clic dessous 


    


Ingrédients :
- 103 gr d'œuf
40 gr de jaunes d'œuf
50 gr lait 1/2 écrémé
- 35 gr de crème liquide
- 100 gr sucre semoule (plutôt sucre roux)(sucre de coco chez moi)
- 2,5 gr de fleur de sel
- 33 gr de fécule de maïs
- 80 gr de farine T55
- 5 gr de baking powder (levure chimique)
- 35 gr d'huile neutre
- 20 gr de beurre
- 15 gr de cacao poudre
- 40 gr de chocolat pépite 63 %
- 35 gr de couverture fondu (20 rg(gr) de 63 %+15 gr de lait 45%)
- 8 gr de trimoline (pas mis)  ci dessous vidéo  youtube recette pour fabriquer la trimoline maison


Ingrédients pour l’enrobage :
700 gr de chocolat au lait 45%
200 gr d'huile neutre
220 gr d'amandes torrifiées
Le cake de voyage
Déroulé :
- Dans une cuve de batteur à l’aide du fouet mettre les œufs, le sucre muscobado et le sucre inverti et réaliser un sabayon.






- Au bain marie mettre le beurre et le la première partie du chocolat.(le chocolat  sauf les pépites) micro onde chez moi en 3 fois 1 min




- Tamiser la farine, la levure chimique et le cacao poudre et incorporer en pluie dans votre sabayon mélanger délicatement.




- Ajouter votre mélange beurre et chocolat fondu à la maryse et finir par la crème liquide, la fleur de sel et les pépites de chocolat.
comme le chef j'ai mélangé avec le fouet a la plus petite vitesse

 

- Verser dans un moule un cake beurrer et fariner 180 gr d’appareil et cuire 20 à 25 min à 160°C.

comme je n'ai pas le  moule du chef j ai pris le moule mini que je possède sauf que j'ai trop remplis les empreintes donc évidement ça déborde  donc remplir au 3/4 c'est mieux.  
pour la cuisson je n'ai rien changé 












du coup pas très  très joli je ferai une plus belle photo la prochaine fois  

ce cake est excellent et super moelleux et pas pouf pouf  comme les cakes  classique  je le conseille vivement
je n'ai pas tester l enrobage  je teste la prochaine fois   
Réalisez l’enrobage chocolat
Déroulé :
- Tout mettre à fondre au bain marie.
- Glacez avec un enrobage chocolat.

bon photo du chef rien à voir avec le mien promis je vais progresser 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire