Pages

samedi 8 août 2015

petits cakes lardons olives chevres

  •                                   recette
  • préparation:                              cuisson :15 min pour un grand    

        

                                                                    :30 min pour les petits


    ingrédients:  -4 œufs
                       -240g de farine
                       -200g de lardons ou allumettes
                       -150g de fromage de chèvre frais  
                       -150g d olives vertes d dénoyautées
                       -5cl d eau
                       -5cl d huile d olive   
                       -1 sachet de levure chimique



                                 préparation:


1/  préchauffer le four a 200° ou th7
2/  mélanger farine et levure dans un saladier    réserver
3/  dans un autre saladier fouetter les œufs en omelette
4/  incorporer y l eau et l huile  remuez
5/  ajouter les olives ,les lardons   mélanger bien 
6/  puis les morceaux de fromage de chèvre délicatement
7/  verser la préparation dans un moule a cake ou plusieurs petits moules 
8/  faire cuire 30 a 50 min suivant la taille des cakes  servir tiède ou froid  







                               bon appétit 



                     -

Ajouter une légende






1 commentaire:

  1. Je viens de créer cette recette pour le voyage en vacance car ce genre de petits cakes se conserve très bien durant les long trajet et je vais vous avouez que je suis fan de vos recettes Patachoux. C'est la deuxième recette que je teste et franchement je suis bleuffée! Continuer comme ça. Bonne soirée

    RépondreSupprimer