Pages

lundi 17 avril 2017

fraisier de pâques







ingrédients:    pour 8 à 10 personnes


 1 génoise facile                     clic ici   

http://valoupatachoux.blogspot.fr/2017/04/genoise-facile.html





 1 crème mousseline            clic   ici                     


 http://valoupatachoux.blogspot.fr/2017/04/creme-mousseline-patissiere-beurre.html

500 g de fraises gariguette


1 crème au beurre ou pâte d'amande  clic ici

http://valoupatachoux.blogspot.fr/2017/04/creme-au-beurre-pour-glacage-entremet.html

1 gelée de framboise
================ recette:

150 g de coulis de framboise
1 feuille de gélatine alimentaire

faire chauffer la coulis de framboise ajouter la feuille de gélatine préalablement ramolli dans de l'eau froide pendant 5  minutes mélanger bien et laisser refroidir 


1 sirop de punchage 
===============

recette:

60 g d'eau
60 g de sucre
50 g de kirsch

faites bouillir l'eau avec le sucre(très peu juste pour faire fondre le sucre) puis hors du feu ajouter le kirsch ou autre alcool ou vanille



préparation;

la veille, je prépare ma génoise ,elle sera plus facile à découper.(je l' emballe dans du film alimentaire après refroidissement complet).

je peux aussi préparer la crème pâtissière que je garderai bien sous film alimentaire au contact pour ne pas quelle prenne l'air ni quelle ne sèche.
            ---------------------------------------
je sors mon beurre du frigo 
le jour même je découpe ma génoise en deux dans son épaisseur puis je coupe les contours des deux biscuits avec mon cercle pâtissier de 18 cm de diamètre.
je laisse un biscuit au fond de mon moule que je pose sur un carton à biscuit ou une assiette plate
avec un pinceau j'humidifie mon biscuit de sirop de punchage (la moitié seulement)
puis je coupe mes fraises en deux et les places dans mon cercle la partie plate contre le cercle  les unes à coté des autres bien serrées .

je prépare ma crème mousseline
je dépose un centimètre de crème mousseline au fond en remontant légèrement contre les fraises.
puis des fraises plein de fraise entière dans le centre puis de la gelée de framboise entre les fraises et enfin je recouvre du reste de crème mousseline .
je recouvre avec mon second cercle de génoise que j'imbibe lui aussi avec le reste de sirop de punchage.

reste plus que la déco   et la c'est personnel et différent suivant le thème celui ci était pour pâques    c'est pourquoi j ai opté pour la déco crème au beurre colorée en vert poché à la douille   avec un petit lapin en pâte à sucre  et quelques fleurs bonbons 







quelques heures au frais et je décercle . 

ouff  j’espère ne rien avoir oublié






  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire