Pages

mardi 11 février 2020

pain de mie zébré recette sweety



Résultat de recherche d'images pour "image zebre"Résultat de recherche d'images pour "image zebre"



ingrédients ;

pour un moule à cake de 8 x 20 cm


400 g de farine T 45 (j'ai mis 200 g T 55 et 200 g T 45)
30 g de sucre 
8 g de sel
6 g de levure de boulanger déshydratée
200 g de lait tiède (tiède pas chaud) 
60 ml ou 60 g d'eau
30 g de beurre fondu et tiède 
colorant alimentaire noir en gel


dans le bol de votre robot ,verser le sel au fond puis ajouter la farine .
ajouter la levure d'un coté le sucre de l'autre puis le lait tiède ,l'eau et le beurre fondu .

pétrir à l'aide du crochet pendant 10 à 15 minutes à vitesse moyenne 
vérifier le réseau glutineux avec vos doigts la pâte doit être élastique et souple  et ne doit pas se déchirer trop facilement sinon continuer  de pétrir, elle est  collante mais ne colle pas aux doigts.

diviser la pâte en 2/5 et 3/5 .
dans la plus petite quantité de pâte , ajouter le colorant noir et  continuer de pétrir .
bouler les pâtes ,couvrir de papier film  et laisser pousser 1 h à température ambiante dans une pièce chaude.

(je préchauffe mon four à 25°C puis je place mes bols dans mon four éteint) ou si vous avez le mode étuve c'est encore mieux. 
les pâtes doivent doubler  de volume.
former deux boudins (un de chaque couleur) et diviser chaque boudin en 12 morceaux. (12 blancs 12 noirs)
étaler chaque morceaux à la taille  du moule
empiler les couches 1 blanche 1 noir etc... puis renverser la pile  dans le moule.


 couvrir de papier film et laisser de nouveau pousser 1H30 .
la pâte doit doubler de volume .

préchauffer votre four chaleur tournante à 170°C et cuisson  30 minutes.

démouler sur grille dés la sortie du four  .
déguster  tiède ou froid.
se conserve 1 semaine dans un sac plastique ou un torchon .
je suis très satisfaite du goût  et du visuel  .


 Résultat de recherche d'images pour "image zebre"











la vidéo ici;

https://www.youtube.com/watch?v=HPlvb3wxpmE&fbclid=IwAR1rAil6cD1Fk-5oG5lm7P-O542oWAFZ1wlhMJ7VMAa7xfF460ZsGJggdg8&app=desktop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire